votre projet 1
La conception est la première étape de la réalisation d’un produit.

De cette étape va dépendre la fonctionnalité et l’industrialisation du produit. Adiamas peut travailler à partir d’une modélisation réalisée par le donneur d’ordre mais surtout capable de prendre en charge le développement d’un outil coupant à partir d’un cahier des charges. Fort de son expérience, de la maîtrise du travail des inox et des différents procédés d’assemblage ( soudure, vissage, rivetage, surmoulage,…) nous pouvons à l’aide de nos outils CAO (conception assistée par ordinateur) dessiner, simuler, tester, prototyper les produits de nos clients pour mieux les accompagner dans cette première étape de création de nouveaux produits.

Les enjeux sont importants car la réussite d’une bonne conception va permettre à notre client d’optimiser les coûts (pièces et les investissements), de réduire les temps de mise au point et assurer la pérennité d’un résultat fonctionnel dans le temps.
Le bureau d’étude de la société ADIAMAS™ est équipé du logiciel Solidworks 2015 pour la conception 3D. Cet outil est particulièrement adapté à la conception de pièces mécaniques telles que celles proposées par la société ADIAMAS™.

Notre logiciel de CAO nous permet d’importer et d’exporter:

  • les fichiers 3D « .IGS »
  • les fichiers 2D « .DXF »et « DWG »
  • les fichiers 3D « .X_T » et « X_B » (natif PARASOLID);
  • les fichiers 3D « .STL »
  • les fichiers 3D « .STEP »
  • les fichiers 3D « .VDA »
  • les fichiers 3D « .WRL »

Le bureau d’étude de la société ADIAMAS™ dispose d’un logiciel de calcul de résistance des matériaux.
Sur la base de fichier 3D et en prenant en compte les données environnementales de l’appareil de destination (vitesse de rotation, zones de blocage,…), le logiciel de simulation nous permet de représenter les contraintes et déformations auxquelles est soumis le produit étudié.
Cette simulation permet d’accélérer la phase de conception en « économisant » une phase de prototypage et d’anticiper / détecter d’éventuelles défaillances du produit.

Analyse statique Analyse statique
Lame blender en 3D
Simulation contraintes en 3D